Connexion
 
    Partagez cette page

    Trisomie 21: Défi Pérou

    Publicité
    L'affiche du film Trisomie 21: Défi Pérou
    2008     Documentaire    
    Canada
    1h 30min
    Langue d'origine: français
    G

    Six jeunes adultes ayant une trisomie 21 et six étudiants en éducation spécialisée vivent ensemble une expérience hors de l'ordinaire: l'ascension du Machu Picchu, à plus de 2 000 mètres d'altitude, et la réalisation d'un projet humanitaire. Dans cet endroit mythique, chaque jour est un défi à relever dans le dépassement des limites de chacun. Ce groupe nous convie à un voyage de don, de tolérance et d'ouverture à la différence.

    Un voyage riche en rebondissements et en moments inoubliables, car notre courageuse bande de douze n'a aucune expérience dans l'éventail des défis proposés. Pas de connaissances de la langue ni du pays, aucune expérience en aide humanitaire ni en ascension d'une aussi vertigineuse montagne. Par contre, l'équipe se donne tous les outils nécessaires pour accomplir sa mission et permet une expérience hors du commun dans l'échange humain qui se produit.

    Tous sortent de ce voyage transformé: les Péruviens, les guides, les étudiants en éducation spécialisée et les participants ayant une trisomie 21. Chacun retourne chez lui empli d'une nouvelle vision du monde, de ses limites et de ses richesses. En espérant que dans leur esprit, de nouvelles frontières sont brisées et le coeur de chacun s'élargit. Une aventure pleine de promesses et aux nombreuses dimensions: dépassement personnel, enrichissement culturel, aide humanitaire, transformation des consciences.

    C'est l'histoire de toutes ces personnes que nous désirons vous raconter en images et en émotions de toutes sortes. Comme si elles voulaient laisser un peu d'elles-mêmes auprès de vous, question de bâtir ensemble un monde où la différence serait célébrée!

    Réalisé parLisette Marcotte
    CompagnieAxia FilmsAxia FilmsAxia Films

    Avec participation de

    Jean-Marie Lapointe, Jean-François Martin

    © Axia FilmsAxia FilmsAxia Films