Connexion
 
    Partagez cette page

    Camille Claudel, 1915

    Publicité

    Évalué par
    lavoia@

    D’entrée j’avoue que l’interprétation de la Binoche m’a un peu dérangé, je trouvais même qu’elle surjouait. Mais d’un autre côté cela ne met que mieux en évidence le côté émotif de Camille, contrairement par exemple à son frère Paul (au fond aussi fou qu’elle : il faut le voir torse nu qui interroge son bras), mais dont l’interprétation plus ‘’contrôlée’’ (l’air plus suffisant et hautain aussi) permet de mieux comprendre son ‘’intégration’’ dans la société (à cette époque fortement imprégnée de religiosité) Pour le reste l’intrusion de véritables aliénés dans la fiction ne souligne que mieux le contraste entre la ‘’folie’’ d’une artiste créatrice et l’autre folie, celle qu’on craint et qui nous fait tant peur. Pour le reste, les meilleurs moments du film sont ceux silencieux où les êtres sont laissés à eux-mêmes, perdus dans toute cette immensité d’un paysage montagneux fait de pierres et de ronces, traversé par le mistral. La dernière image nous laisse sur une Camille Claudel résignée devant tant d’incompréhension humaine (y compris celle du spectateur)

    9
    UtilePas utile  Répondre
    lavoia@  5.1.2014 âge: 50+ 297 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « Camille Claudel, 1915 » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.