Connexion
 
    Partagez cette page

    We Were Children

    Évalué par
    h2o_@

    Les pensionnats pour Indiens auront laissé un très mauvais souvenir à ceux qui les ont fréquentés. Ces écoles ont existé entre 1850 et 1996, et avaient comme mission d’assimiler ces enfants à la culture dominante. Plus de 150 000 autochtones, vivants au Canada, y étaient inscrits. Entièrement filmé au Manitoba, ce film de l’ONF illustre les problèmes de malnutrition, d’abus sexuels par des religieux homosexuels et de perte d’identité de ces enfants pensionnaires. C’est un film très militant qui cadre bien avec la campagne actuelle contre la violence faite aux femmes autochtones. Un garçonnet et une fillette personnifient les 2 adultes qui font la narration de ce film en nous racontant leurs souvenirs de jeunesse. Ça frôle le pathos parfois, mais il y a aussi des religieux bien intentionnés qui s’opposent à ces désaxés au nom de Dieu. La tuberculose fera des ravages dans ces pensionnats, mais cela n’est pas mentionné dans ce film.

    7
    UtilePas utile  Répondre
    h2o_@  15.11.2014 âge: 50+ 2231 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « We Were Children » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.