Connexion
 
    Partagez cette page

    The World According to Amazon

    L'affiche du film The World According to Amazon
    The World According to Amazon (2019)
    PaysFrance
    Langues d'orig.Anglais, danois, français
    Durée1h17m
    GenreDocumentaire
    Réalisé parThomas Lafarge, Adrien Pinon
    CompagnieTéléfilm CanadaTéléfilm CanadaTéléfilm Canada
    2 critiques6.5

    Synopsis

    Dans les plaines du désert du Texas, un homme lance des fusées, comme s'il voulait conquérir le ciel, comme si la terre ne suffisait plus à contenir son appétit. Jeff Bezos a créé Amazon en 1994, dans le garage d'une maison de Seattle. L'entreprise vend alors des livres sur internet.

    25 ans plus tard, la multinationale expédie 5 milliards de colis par an à 300 millions de clients disséminés dans le monde entier. Amazon vend de tout, à tout le monde. Elle s'est lancée dans la production de films, la création de jeux vidéo, la robotique, le stockage informatique, les assurances et les médicaments.

    Jeff Bezos est l'homme le plus riche du monde, et Amazon un mastodonte qui écrase ses concurrents, transforme le commerce et nos modes de vie. Elle bouleverse notre économie, en redéfinissant les règles du jeu. Son pouvoir inquiète citoyens et gouvernements, sans que personne ne sache vraiment comment l'arrêter.

    Le monde selon Amazon est le récit de la stratégie d'Amazon, de ses ambitions et de son poids sur le monde. Les réalisateurs de ce film documentaire ont choisi de regarder l'entreprise d'une manière inhabituelle et originale, en s'appuyant sur des personnages forts et singuliers. Anciens employés, ouvriers, économistes, décideurs politiques, ils nous aident à répondre à la question: quel futur nous prépare Amazon ?

    © Téléfilm CanadaTéléfilm CanadaTéléfilm Canada

    English     Français
    Merci pour votre visite! :)
    Menu 
    © 1996-2019 Cinema Clock Inc. ®