Connexion
 
    Partagez cette page

    Bridge of Spies

    Évalué par
    h2o_@

    Les réalisateurs américains semblent apprécier les films juridiques qui se succèdent les uns aux autres. Dans celui-ci, Steven Spielberg réserve les rôles principaux à un avocat américain et à un espion soviétique. N’espérez pas un film d’action à la James Bond, car le plaidoyer d’un avocat et la réserve d’un espion n’ont rien de spectaculaire, même dans la vraie vie. C’est tout de même instructif, cette histoire vraie donnant une bonne image du climat existant lors de la guerre froide à la fin des années 50. La construction du mur de Berlin, et l’interdiction faite aux populations civiles de passer à l’Ouest, sont bien illustrées. Les survols de l’URSS, et de Cuba, par des avions-espions U2, ne peuvent que nous faire penser à ces survols de drones-tueurs (plus modernes) au-dessus de certains pays reconnus pour le terrorisme. Ces U2 seront remplacés par des SR-71 (Blackbird) et ensuite par des satellites-espions, pour faire ce travail d’espionnage qui s’apparentait à un acte de guerre, à l’abri des missiles antiaériens. Le film est un peu long, mais on s’habitue à la lenteur des négociations entre la CIA et le KGB.

    7
    UtilePas utile  Répondre
    h2o_@  21.11.2015 âge: 50+ 2231 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « Bridge of Spies » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.