Connexion
 
    Partagez cette page

    Windtalkers

    Publicité

    Évalué par
    h2o_@

    Dans un film de guerre, peut-on se plaindre d’une surabondance de scènes de combats? Coups de baïonnettes, coups de feu et coups de canon se succèdent au point de devenir répétitifs. Les 2½ heures de ce film auraient peut-être gagné en étant réduites à 2 heures. Les effets spéciaux sont réussis et impressionnants : la moindre explosion (grenade, mine, obus) produit une flamme orangée de grande dimension. Le racisme est abondamment abordé (Blancs vs Indiens et Japonais). L’intolérance est amplifiée par la guerre, mais la morale de ce film est la tolérance raciale. Adam Beach a le rôle principal et c’est un comédien autochtone qui est fréquemment vu dans les téléséries canadiennes présentées sur le canal autochtone APTN. Si dans la bataille de l’Atlantique, le code allemand Enigma faisait courir le contre-espionnage, dans la guerre du Pacifique les communications radio des Américains étaient codées en langue Navajo pour ne pas être compréhensibles de l’ennemi japonais.

    6
    UtilePas utile  Répondre
    h2o_@  8.9.2015 âge: 50+ 2248 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « Windtalkers » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.