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    Welcome to New York

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    Évalué par
    lavoia@

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    Au début on voit un homme bien entouré, à la fin il se retrouve seul, entre les deux on assiste à un massacre. A l’image de son personnage principal, le film est aussi mal fichu, jusqu’à n’y voir dans l'ensemble qu’improvisation et confusion. Malgré tout une vérité se dégage des images, celle d’un homme entraîné dans son propre traquenard et qui décide inconsciemment (ce que Freud appellerait un ‘’acte manqué’’) de se saboter, faisant ainsi sauter autour de lui les apparences, dont celle de sa femme qui joue la carte de la ‘’respectabilité’’, justement parce qu’elle a en main le magot (l’argent) et qu’en plus elle espère détenir l’autre magot (celui ‘’présidentiable’’), les deux se révélant à la fin inutilisables. Le spectateur aussi se retrouve entre deux chaises, ou il condamne ou il compatit. Faute de trancher, reste le malaise, celle d’une société (dont on fait partie) réduite à sa stricte valeur marchande et qui se gangrène peu à peu sous nos yeux. C'est ce que ce film, de façon maladroite (pensez aux grognements de Depardieu), essaie d'exprimer.

    7
    UtilePas utile  Répondre
    lavoia@  7.9.2014 âge: 50+ 297 critiques

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