Connexion
 
    Partagez cette page

    Timbuktu

    Publicité

    Évalué par
    h2o_@

    C’est un film qui plaira à ceux qui recherchent de l’exotisme au cinéma. Le réalisateur A. Sissako est Mauritanien de naissance, mais a habité au Mali et en France, en plus d’étudier le cinéma en Union Soviétique : son film est donc loin d’une production américaine. Ce n’est pas un feel-good movie, et il n’y a pas de happy ending. L’action se passe dans le Sahara, au milieu des dunes de sable et des chameaux et décrit la vie familiale de Touaregs : c’est une beauté sévère. Ce réalisateur se sert de son film pour dénoncer les groupes de combattants islamiques qui imposent aux populations locales une loi islamique qui ne laisse aucune place à la liberté. La peine de mort est décriée sous toutes ses variantes. C’est du cinéma d’auteur qui fait honneur au 7e art, alors que le péril causé par «L’état Islamique» provoque une levée de boucliers dans nos démocraties. Il a été présenté à notre cinéclub local en français, anglais, arabe, et un autre dialecte.

    8
    UtilePas utile  Répondre
    h2o_@  17.3.2015 âge: 50+ 2243 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « Timbuktu » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.