Connexion
 
    Partagez cette page

    The Dark Knight Rises

    Publicité

    Évalué par
    toutantpaul@

    ATTENTION: Cette critique est cachée car elle révèle le contenu du film.
    Cliquez ici pour afficher cette critique.
    Oui, je suis désolé, mon commentaire "révèle un peu le contenu du film". En fait, je veux simplement dénoncer l'arnaque: on annonce le chapitre final de Batman, mais c'est loin d'être la fin. Batman survit miraculeusement (il n'y a pas d'autre mot) à une explosion nucléaire et, c'est là que j'ai lâché un grand cri de désespoir, ROBIN arrive dans le décor!!! Le prochain film sera donc Batman et Robin, comme à la télé. Vont-ils y ajouter les POW, les VLAN et les KABOUM?

    2
    UtilePas utile  Répondre
    toutantpaul@  30.7.2012 âge: 50+ 471 critiques

    ATTENTION: Ce commentaire est caché car il révèle le contenu du film.
    Cliquez ici pour afficher ce commentaire.
    Wow, vous avez vraiment mal comprit la subtilité de Nolan (le réalisateur) C'est la fin de Batman, il survit à l'explosion car il n'y était pas, le nom de Robin c'est juste pour éveiller des soupçons (et puis c'est peut être nightwing), Bruce Wayne 'mort' prend sa retraite de Batman, alors il n'y aura pas de suite! Voila :p

    UtilePas utile Répondre
    jo14you@  30.7.2012 âge: 18-25 9 critiques

    Vous vous êtes inventé un film, tant mieux pour vous. Je ne parle de ce que j'ai vu à l'écran.

    UtilePas utile Répondre
    toutantpaul@  30.7.2012 âge: 50+ 471 critiques

    Inventé un film? Mon cher, je peux vous assurer que vous ne verrez surement pas une suite à L'Ascension du chevalier noir. Pour ce qui est des spéculations de Robin ou des autres éléments nébuleux, chacun à son opinion là dessus et c'est justement ça que Nolan voulait. (un peu comme Inception) ;)

    UtilePas utile Répondre
    jo14you@  31.7.2012 âge: 18-25 9 critiques

    On ne peut enlever ses illusions à un croyant. C'est sûr que la suite ne sera pas réalisée par le même réalisateur, mais ne gagez pas une trop grosse somme contre la venue de Batman et Robin dans un an ou deux... Il y a encore moyen de faire quelques piasses avec ce personnage et Hollywood le sait... Bon cinéma.

    UtilePas utile Répondre
    toutantpaul@  31.7.2012 âge: 50+ 471 critiques

    ATTENTION: Ce commentaire est caché car il révèle le contenu du film.
    Cliquez ici pour afficher ce commentaire.
    Sauf votre respect, avec un peu de recherche, vous constaterez l'exactitude de chacun des propos de jo14you. 1) Christopher Nolan a, à maintes reprises, explicitement mentionné que l'univers fictif ayant été créé pour les besoins de sa trilogie ne sera pas réexploré par un autre réalisateur à court, moyen ou long terme. Une entente a été prise avec WB à ce sujet. Je ne suis pas Nostradamus, loin de là, mais je vous assure également qu'il n'y aura aucune suite. 2) Bruce Wayne survit à l'explosion car il n'y était pas (il a réparé le pilote automatique de son engin volant, tel que mentionné dans les cinq dernières minutes du film) Il aurait pu s'éjecter de l'engin n'importe quand avant le début de l'explosion. 3) Effectivement, l'avenir du personnage de John Blake est indéterminé; ce qui évite au film de présenter des conclusions qui pourraient déplaire à certains amateurs endurcis (p. ex., il devient Robin et prend la place de Batman, il devient Robin et accompagne Batman dans son combat contre le crime et bla bla bla) La mention du prénom légal de John Blake, Robin, n'est qu'un simple clin d'oeil aux amateurs du genre et une manière de confirmer les soupçons de certains spectateurs: que le personnage de Robin a bel et bien été inclus dans la trilogie (par ailleurs, complète grâce à cette inclusion; certains diront), sans réellement avoir été inclus... Je peux toutefois comprendre que vous n'ayiez pas apprécié le film; vous ne seriez pas le seul à ce chapitre. Toutefois, plusieurs éléments de récit que certains considèrent comme étant des incohérences ou bien d'exécrables manigances visant à fidéliser un public à un produit douteux découlent en fait de procédés scénaristiques vieux comme le monde (p. ex., conclure un récit en un double processus de fermeture (Bruce Wayne cesse d'être Batman)/ouverture (le symbole de Batman demeure, car il est plus important que la personne qui l'incarnait), dont l'utilisation découle d'une démarche artistique authentique et assumée (oui, même dans le cadre de ce film hollywoodien) Je pourrais continuer à argumenter, mais comme vous le dites, on ne peut enlever ses illusions à un croyant.

    UtilePas utile Répondre
    jeffreyhenry8@  8.8.2012 âge: 18-25

    Merci beaucoup! Parfois c'est dur de taper tout ce que l'on pense en 1 minute :D

    UtilePas utile Répondre
    jo14you@  13.8.2012 âge: 18-25 9 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Des commentaires publiés ici resprésentent des opinions personnelles de nos utilisateurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Vous avez vu « The Dark Knight Rises » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.