Connexion
 
    Partagez cette page

    The Dark Knight

    Évalué par
    zefan@

    Violence gratuite sans vraiment de but, je n'ai pas autant embarqué dans le film que la critique le dit. J'ai adoré le début, l'histoire avec la pègre et tout, mais on dirait qu'on a abandonné cette ligne directrice pourtant intéressante au cours du film. Par la suite, ce n'était que de la tuerie: plus le joker en tuait, mieux c'était. Ça peut être divertissant un bout, mais à la fin, je commençais à avoir hâte que ça se termine. Ledger est bon, mais pas si extraordinaire; sans rien lui enlever, il est beaucoup plus difficile de jouer le rôle d'un gars stoïque qui cache ses sentiments comme Bruce Wayne plutôt que celui d'un psychopate malade, où l'acteur peut se laisser aller, exagérer, faire ce qu'il veut, parce que de toute façon, c'est un fou fini! Un oscar à Heath Ledger? Pas d'accord. Enfin, malgré tout, j'ai bien aimé le film, pour les raisons citées ci-haut, je n'ai pas adoré. J'ai préféré l'originalité d'Hancock, bien que ce ne soit pas le même genre de film...

    7
    UtilePas utile  Répondre
    zefan@  23.7.2008 âge: 36-49 65 critiques

    Absolument d'accord, c'était l'essentiel de ma critique. Ledger est bon mais comme j'ai mentionné il est beaucoup aidé par le maquillage, la musique et la façon dont le personnage est filmé.

    UtilePas utile Répondre
    carnival19@  23.7.2008 âge: 26-35 22 critiques

    L'orsque l'on ne comprend pas un truc on s'abstient d'en faire des commentaires. Je sais que c'est fâchant de réaliser que nous avons une incompréhension lorsqu'elle se manifeste mais il ne faux pas se laisser aller à cette impulsion de détruire ce que nous ne saisissons pas. Ce film est loin de contenir que de la tuerie, il a une structure, une substance, il met sur la table des comportement moraux, explore de différents conditionnements psychologique et leur effets sur la vie social, remet en question nos intérêts de vie (ce qui nous motives à nous l'ver le matin), on y voit des personnage qui sont supposé agir pour le bien mais qui pose des gestes qui ont pour résultat de créer le contraire. Dire que ce film n'est que de la tuerie pure et simple est plutôt une question de perception. J'aime bien ce que tu as écris à propos de jouer un personnage cinglé et de jouer quelqu'un qui cache ses émotions. Je vois un peu ou tu veux en venir. Mais dans ce film, ce n'est pas la même chose. Pour jouer un personnage comme joker avec une telle exactitude il faut une certaine inspiration, cela devient artistique, (peut-être même que si l'on demandais à Ledger de rejouer le même rôle, il n'en serait pas capable) Il a sû mettre au diapason quand il le falait et c'est ce qui est remarquable.

    UtilePas utile Répondre
    nolin@  23.7.2008 âge: 18-25

    Tout d'abord je tiens à dire que le Joker est un psycopathe démentiel donc on était en droit de s'attendre à des scènes assez violentes. Après tout, ce n'est pas en montrant un gars en train de faire de l'horticulture qu'on va illustrer son côté de tueur. Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord pour dire qu'il est simple d'interpréter un personnage tel que le Joker. Je suis d'accord pour dire que Christian Bale fait un travail colossal dans le rôle de Batman/Bruce Wayne, mais ça prend un talent assez prononcer pour bien rendre un personnage comme celui du Joker et bien mettre en scène toutes les nombreuses subtilités et complexités qui le définissent. Il est très facile de se planter royalement quand on entreprend des défi aussi important que de porter à l'écran un tel personnage et on en a vu d'autres faire beaucoup moins bonne figure que Heath dans le passé. C'est pourquoi je trouve que c'est un peu injuste de minimiser le brio que démontre Heath Ledger dans son interprétation qui, selon moi, est celle qui se rapproche le plus de ce que le vrai Joker devrait être.

    UtilePas utile Répondre
    last_son_of_krypton11@  24.7.2008 âge: 26-35 6 critiques

    Ha ha he he ho ho et moi qui trouvais mes blagues n'étaient pas drôles... Franchement, Le Joker c'est un genre de clown comment se fait il qu'un clown soit maquillé (sarcastic)! Alors là, franchement de dire que le maquillage l'aide c'est vraiment dire une connerie pour se faire remarquer! Mais en passant si tu le trouves si normal... maquilles toi dont en Joker et je suis sûr que tu perdrais le boulot de comédien assez vite pour le prochain Batman!

    UtilePas utile Répondre
    xcalur@  3.8.2008 âge: 18-25 8 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Des commentaires publiés ici resprésentent des opinions personnelles de nos utilisateurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Vous avez vu « The Dark Knight » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.