Connexion
 
    Partagez cette page

    The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn

    Publicité

    Évalué par
    patrick.m@

    ATTENTION: Cette critique est cachée car elle révèle le contenu du film.
    Cliquez ici pour afficher cette critique.
    Film fort attendu, ne laisse pas de place à l’indifférence en particulier dans la francophonie. D’abord, visuellement le film est épatant. La reproduction presque réelle de l’univers dessiné par Hergé est sans reproche. L’histoire originale tissée à même des histoires qui ne sont pas liées dans l’imaginaire d’Hergé est très intéressante. On nous avait avertis et ça passe bien. On a vraiment le sentiment de vivre une nouvelle aventure ne sachant pas la suite des choses d’une scène à l’autre. Cependant, les personnages auraient dû être développés davantage. Ceci est particulièrement vrai de nos deux héros principaux, Tintin et Haddock. L’exception serait Milou peut-être. On ne retrouve pas l’essence de leurs personnalités si bien délimitées à travers les 24 albums d’Hergé. Je n’ai même pas entendu un seul «mille sabords» du Capitaine. Cette histoire originale est parsemée d’invraisemblances, jamais atteint dans les albums, qui se bousculent à un rythme effréné. Enfin, l’humour si particulier d’Hergé est presqu’absent et pas si drôle quand il y en a. Il est évident que le public recherché est celui des jeunes garçons férus de jeux vidéo. Mais si cette série de films permettent à une nouvelle génération de découvrir l’univers d’Hergé ce sera finalement une bonne chose. Le prochain film risque d’être plus fidèle à l’essence de Tintin, car il sera réalisé par Peter Jackson qui est familier avec cet univers depuis son enfance. Son collègue Spielberg s’y est amené seulement à la fin de sa trentaine et seulement à cause de vagues ressemblances à son héros, un certain archéologue de renom.

    7
    UtilePas utile  Répondre
    patrick.m@  21.12.2011 âge: 50+ 116 critiques

    Je ne veux pas être impoli mais je suis convaincu que j'ai entendu au moins 3 «mille sabords! » dans le film. [...]

    UtilePas utile Répondre
    jameswangqc@  23.12.2011 âge: 13-17 31 critiques

    Pas sûr de ça, mais il y en a à peu près 1 par page dans les albums. 62 pages donc au moins 62 Milles sabords. Joyeuses fêtes!

    UtilePas utile Répondre
    patrick.m@  24.12.2011 âge: 50+ 116 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Des commentaires publiés ici resprésentent des opinions personnelles de nos utilisateurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Vous avez vu « The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.