Connexion
 
    Partagez cette page

    Spring Breakers

    Publicité

    Évalué par
    lavoia@

    Passé le choc des premières secondes éprouvantes, avec plein d’images fluo de filles se dandinant en bikini sur fond de musique techno électrisante, faisant la fête dans une orgie de bière, de drogue et de sexe, soudain avec l’arrivée d’un personnage masculin (interprété magistralement par un James Franco méconnaissable) le film prend une toute autre tournure, plus grave cette fois, qui le fait basculer dans la tragédie, pour nous laisser à la fin abasourdi. Entre-temps on aura vécu une véritable expérience sensorielle, jusqu’à s'imprégner d’un univers fascinant mais dont on perçoit vite les limites. Pour qui accepte de jouer le jeu tout en gardant un regard détaché, sinon critique envers ce qui nous est présenté, nous voilà en présence d’une œuvre prenant les allures d’une véritable traversée du miroir, celle des apparences dont le beau vernis, tel qu’entrevu depuis le début, littéralement craque et se défait sous nos yeux. Ce que montre d’une façon remarquable ce film, sans sombrer dans un moralisme plat ni porter de jugement à priori. Simplement on constate, et c'est d’une redoutable efficacité.

    8
    UtilePas utile  Répondre
    lavoia@  28.7.2013 âge: 50+ 297 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « Spring Breakers » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.