Connexion
 
    Partagez cette page

    Police Académie

    Publicité

    Évalué par
    h2o_@

    Ce documentaire n’est pas le premier de Mélissa Beaudet : « Intimidés » et « Les poings serrés » ont précédé « Police Académie » dans sa filmographie. Elle semble rester dans sa zone confort avec ce sujet sur la police. J’ai bien aimé ce documentaire : les villes de Repentigny et de L’Assomption me sont connues. J’ignorais que la formation en techniques policières donnée au Cégep de Maisonneuve devait précéder celle de l’Institut de Police à Nicolet : je pensais que seulement une des deux formations était nécessaire. C’est intéressant de voir ces aspirants policiers suivre des cours et se chercher des emplois : il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus, dans cette spécialité comme dans beaucoup d’autres. C’est une première désillusion de constater que le passage du milieu de l’éducation, au monde du travail, se fait difficilement pour plusieurs. La routine du travail sera une autre désillusion pour certains. Cela a été présenté à la télé.

    7
    UtilePas utile  Répondre
    h2o_@  20.1.2016 âge: 50+ 2244 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « Police Académie » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.