Connexion
 
    Partagez cette page

    Maps to the Stars

    Publicité

    Évalué par
    loup-noir2010@

    Le film remplie largement les attentes générées par le festival de Cannes. Le ciel, immanentiste ici, c’est la publicité médiatique, le succès cinématographique, la visibilité sur les écrans. Quiconque se voit coupé de cette voie étoilée est automatiquement damné, n’a plus d’être, se décompose à Hollywood, à L. A. Californie, peut-être l’endroit sur terre le plus paradoxal, le plus violent symboliquement. L’inceste, la consanguinité, l’accouplement du même avec le même, est la marque iconographique de cet univers sans transcendance et sans altérité. Tout est inversé, tératologique, transmutable, l’enfant devient l’adulte, l’adulte devient l’enfant. L’homme de la limousine, sans tonus, devient la femme : il se fait draguer comme une gonzesse. L’enfant-roi côtoie la catin défraichie, puis la jeune femme psychopathe. L’effondrement psychologique des excommuniés du cinéma, du vedettariat, seule existence possible, donne lieu à une surenchère de thérapies, massages, médications, psychanalyse, charlatanerie. On a bannit le corps, la vieillesse, la mort, le réel, le sexe, toute forme d’altérité, de négativité, d’où leur retour halluciné sous forme fantomatique. Une sexualité complètement démystifiée, anérotique, finit par rejoindre le puritanisme le plus frigide. Le film rejoint l’auteur mythographique Parthénios de Nicée avec ses Érotica Pathética, en particulier le mythe incestueux de Byblis et Caunus.

    9
    UtilePas utile  Répondre
    loup-noir2010@  2.11.2014 âge: 26-35 83 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « Maps to the Stars » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.