Connexion
 
    Partagez cette page

    Le Dernier trappeur

    Publicité

    Évalué par
    h2o_@

    C’est sûrement un film qui gagne à être vu sur grand écran : j’ai dû me contenter de celui de mon téléviseur. La nature sauvage du Yukon et ses paysages montagneux laissent un excellent souvenir. Ces images envoûtantes resteront dans votre mémoire. Les chiens de traîneaux (Husky) volent la vedette dans ce film. Le mode de vie de ce trappeur est définitivement folklorique, me faisant penser aux romans nordiques de Jack London (White Fang /The Call of the Wild), écrits voilà plus de 110 ans, à l’époque de cette folle ruée vers l’or du Klondike. D’ailleurs Dawson City est dans ce film, difficile à situer dans le temps, car sauf quelques rares apparitions de camions, motoneiges, avions, et walkies-talkies, le modernisme semble caché dans ce film. Ce dernier trappeur fuit la société, préférant vivre en symbiose avec la nature, souvent au risque de sa vie. C’est un film écologique à souhait, basé sur une histoire vécue, mais qui consolide le stéréotype européen au sujet de « Ma cabane au Canada » et tout ce qui lui est relié.

    8
    UtilePas utile  Répondre
    h2o_@  25.12.2014 âge: 50+ 2248 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « Le Dernier trappeur » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.