Connexion
 
    Partagez cette page

    Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

    Publicité

    Évalué par
    yannsunset@

    ATTENTION: Cette critique est cachée car elle révèle le contenu du film.
    Cliquez ici pour afficher cette critique.
    Je suis parmi les plus grands fans de la trilogie et j'ai été quelque peu déçu du quatrième. Les médias répètent souvent que les attentes sont trop hautes, mais puisque les trois premiers épisodes étaient excellents comment ne pas espérer un autre du même calibre? Contrairement à bien des gens je ne pense pas que ce soit la faute aux effets spéciaux, ou que Harrison Ford a vieilli, ou parce que l'idée des extraterrestres est invraisemblable. Même que cette idée, je la trouve bien dénichée au contraire, mais elle aurait pu être mieux exploitée. Ça manque une touche de crédibilité. Oui oui, je sais : les vieux Indiana Jones n’ont jamais été crédibles; en effet, mais ils respectaient une limite à la connerie. J’ai décroché lorsque le Shia Labeouf se trimbalait en lianes par exemple, ou lorsque qu’il se fait frapper l’entre-jambe par des broussailles, ce n’est plus le même genre d’humour. Mais le film commence très bien, il perpétue parfaitement l’ancien style et les plans de caméra nous rappellent les vieux Indiana. Les personnages suscitent notre attachement, et que dire de Harrison toujours charismatique. J’ai beaucoup apprécié l’instant au restaurant et la poursuite en moto. Sans parler de la ville aux essais nucléaires, j’ai trouvé ça hilarant et bien intégré à ce Indy d’une nouvelle époque. Mais au fur à mesure les personnages perdent de la personnalité et le scénario se ramolli. On perd de l’intérêt dans cette quête tombée au second degré. D’autant plus que la musique ne s’identifie en rien par rapport aux anciens films. Les revirements et les « à-côtés » loufoques qui faisaient la marque d’Indiana Jones s’épuisent. Vers la fin, Indy se laisse transporter par les événements plutôt que de prendre des initiatives. Faut dire qu’il se déplace en groupe de personnes; ce qui nui, j’imagine, à son autonomie. Le fou qui les accompagnent, me rendait fou moi-même, j’aurais rayé de la liste ce personnage enfantin. Le pire c’est rendu dans la cité perdue, où rien ne surprend. Un groupe de touristes qui court pour échapper au danger prévisible. Je mets en doute l’habileté des scripteurs en manque d’idées, sans quoi nous retrouvons des scènes qui sont presque des « copier coller » de scènes empruntées à la vieille trilogie. J’ai l’impression qu’on s’est dépêché de finir l’histoire à mi-chemin. George Lucas poursuit sa descente tout comme il l’a fait pour Star Wars. Je suis dur de commentaire en tant que fanatique, mais objectivement c’est un bon film d’action parmi tant d’autres. Il vaut au moins la peine ne serait-ce que pour la première moitié.

    6
    UtilePas utile  Répondre
    yannsunset@  27.5.2008 âge: 26-35 180 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.