Connexion
 
    Partagez cette page

    Body of Lies

    Publicité

    Évalué par
    toutantpaul@

    Techniquement très réussi, des effets spéciaux efficaces, un rythme soutenu, mais... Mais ces personnages étatsuniens traversent la guerre du Moyen-Orient sans jamais se poser une seule petite question sur la pertinence de leur combat. Aucune remise en question de la politique de Washington chez "les méchants Arabes". Navrant à ce niveau de la part de Scott.

    6
    UtilePas utile  Répondre
    toutantpaul@  17.10.2008 âge: 50+ 472 critiques

    J'ajoute mon grain de sel... Un soldat ne pose pas de question a savoir le pourquoi du quoi il recoit l'ordre et y va je sais pour un civil cela n'est pas évident mais c'est comme ça. Un agent secret (ancien militaire) ne fait pas plus dans la dantelle il suit encore une fois les ordres... c'est drôlement fait l'armée ou les service secret mais c'est comme ça. La pertinence du combat est que tu t'enrolle comme soldat (personne n'est forcé en Amérique du Nord de s'enroller) et tu suis les ordres qui te provienne du gouvernement élu par tes paires (les autres citoyens non militaire et militaire) et ce gouvernement élu démocratiquement (sauf si l'élection est une fraude mais bon je passe le sujet) décide de t'envoyer au combat pour differente raison valide ou non... le soldat ne doit pas se poser de question... le citoyen lui doit sans posé quand il vote la est la grande difference. Donc la question as tu voté Conservateur et si non connais tu quelqu'un qui a voté conservateur et pourquoi na tu rien fais pour le convaincre du contraire... next time pose toi la question sur toi quesce que tu peux changer pour ammiliorer une situation ne demande pas ce que les autre peuvent i faire.

    UtilePas utile Répondre
    sigepe@  21.10.2008 âge: 36-49

    Vous avez tout à fait raison: les militaires doivent obéir aux ordres sans se poser de questions. Ceci dit: un réalisateur de films doit susciter chez le spectateur un questionnement interdit aux véritables protagonistes du drame. C'est le rôle du cinéma, de transcender la réaliter pour nous amener ailleurs, dans un monde où les idées priment sur l'action. En ce sens, le film de Ridley Scott est raté car il ne propose aucune avenue de réflexion sur les raisons de la guerre au Moyen-Orient. Un cinéphile attend des réponses inusitées à des problèmes concrets: c'est l'utilité première de la création: nous amener dans un univers différent de la réalité. Je comprends que d'un strict point de vue de soldat. Ce film est "straight". Mais Ridley Scott nous avait habitués à une réflexion plus profonde sur les problèmes de notre société. D'où ma déception. Merci de votre commentaire.

    UtilePas utile Répondre
    toutantpaul@  21.10.2008 âge: 50+ 472 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Des commentaires publiés ici resprésentent des opinions personnelles de nos utilisateurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Vous avez vu « Body of Lies » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.