Connexion
 
    Partagez cette page

    Albert Nobbs

    Publicité

    Évalué par
    patrick.m@

    S’il y avait une histoire dans ce film, je ne l’ai pas aperçue. Pendant la représentation, j’avais des relents du film de Lynch, l’Homme-éléphant. La ressemblance s’il y en a une, ce serait dans le ton. L’époque est la même et l’attention est portée sur un exclus aussi. L’Irlande de la fin du 19e siècle avec sa décence factice et sa grossière hypocrisie est recrée sans faille. Le personnage de Nobbs, ce simple petit homme est résumé par ses mots: «une vie sans décence serait intolérable». L’ironie c’est la misère que subit Nobbs afin de maintenir cette soi-disant décence. Mais le personnage de Nobbs est d’un ennui consommé et tout ce qui l’entoure intéresse encore moins. Par contre, le jeu de Glenn Close, qui nous révèle encore une fois son talent monumental, est si intense qu’on oublie presque totalement que Nobbs est un travesti. Mais l’absence de subtilité dans le scénario nous empêche de l’oublier avec des rappels visuels constants. Il y avait matière à un grand film ici, mais le scénario s’éparpille beaucoup trop dans des intrigues secondaires plutôt banales. Dommage!

    6
    UtilePas utile  Répondre
    patrick.m@  27.2.2012 âge: 50+ 116 critiques

    Afficher toutes les critiques du film
    N.B. Le commentaire publié ici est une opinion personnelle d'un utilisateur. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

    Vous avez vu « Albert Nobbs » ?

    Un problème avec votre adresse de courriel nous empêche de communiquer avec vous. S.v.p., consultez Mon Compte pour corriger.

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire:

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.