6 critiques

9.7

/10
Classement de votes par âge et par sexe:
Âge: 1-12 13-17 18-25 26-35 36-49 50+ Total
Gars:
Votes:
-
0
10
1
-
0
-
0
9.5
2
9.5
2
9.6
5
Filles:
Votes:
-
0
-
0
-
0
-
0
-
0
10
1
10
1
Total:
Votes:
-
0
10
1
-
0
-
0
9.5
2
9.7
3
9.7
6
Le total inclut ceux qui n'ont pas spécifié leur sexe.

Écrivez votre commentaire et votez!

Toutes les 6 critiques...


Filtrer les critiques

Un classique de film sur un procès, une démonstration exemplaire des valeurs morales les plus élevées. Le meilleur rôle à vie de Gregory Peck. Sans exagération, un véritable chef d'oeuvre sans artifices.

10/10
pensees@ - première critique
18.2.2012 - âge: 50+


Le réseau Cinéplex repasse en mode numérique des grands classiques du cinéma américain et ce, à mon grand plaisir. Ça me permet de voir ces grandes œuvres qui m’ont échappé au fil des ans pour toutes sortes de raison. Ces versions numérisées sont d’une grande qualité aussi. Ce film inspiré du roman du même nom est une œuvre qui à son époque a éveillé les consciences sur le racisme outrancier encore très présent en 1962, même si l’œuvre se situe dans l’Alabama en 1932. On se rappellera que la législation sur les «droits civiques» aux États-Unis a été promulguée en 1964. Ce film n’a rien perdu de sa pertinence et ne sombre pas dans l’innocence si souvent l’apanage du cinéma américain de cette époque, grandement influencé par les Studios Disney. Ce film n’est nullement complaisant. Mais ce qui le rend encore le plus remarquable c’est le jeu des enfants. L’intrigue nous est largement rendue de leur point de vue, en particulier celui de Scout la petite espiègle, si naturelle et attachante. Elle a même été mise en nomination pour un Oscar en 1962, qui en aurait fait la plus jeune récipiendaire à 10 ans seulement. On peut voir où Steven Spielberg a trouvé son inspiration pour bon nombre de films comme ET, Super8, etc… Un grand film donc, qui vaut la peine de voir ou revoir.

9/10
o6numerosix@ - 69 critiques
16.2.2012 - âge: 50+


Ah oui... je l'avais oublié celui-là! Un chef-d'oeuvre, sans aucun doute! Je l'ai vu il y a très longtemps et je ne sais pas si le tempo du montage peut encore plaire en 2012? Je dois le re-louer sans faute!

10/10
cgirard@ - 114 critiques
9.2.2012 - âge: 50+


Ce film est sublime. Le réalisateur à su capter notre intérêt des les premières minutes du film. Le suspense augmente graduellement. Les acteurs (surtout Peck et les enfants) sont remarquable. Un classique tout aussi touchant maintenant qu'en 1962!

10/10
vin.bou@ - 16 critiques
23.5.2008 - âge: 13-17


Un drame social percutant et touchant. Grégory Peck est superbe dans le rôle de cet avocat intègre et bon. Le jeu dramatique des enfants est spontané et vivant. Le film traite de l'intolérance et du racisme, mais à travers le regard des enfants et de leur imagination. La photographie en noir et blanc particulièrement contrastée fait justement bien ressortir les jeux d'ombres menaçantes autour des enfants, ce qui confère au film un climat plutôt mystérieux et captivant. Un classique mémorable du cinéma américain.

10/10
renefauclair@ - 148 critiques
21.7.2007 - âge: 36-49 - Une réponse


Ce film unique fait partie de ma collection personnelle de dvd. C'est un must absolu en ce qui me concerne. Je l'avais vu lorsque j'étais enfant, et avais été fortement impressionné par les images en noir et blanc avec ces jeux d'ombres menaçantes des arbres et des personnages. Cette histoire de tolerance vu au travers du regard candide de l'enfance, avec ses craintes et son emerveillement, est tout à fait irresistible. C'est un film qui a très bien vieilli et qui s'écoute toujours avec beaucoup de plaisir. Gregory Peck a gagné l'oscar du meilleur rôle, et ce n'est pas pour rien. Il se degage de sa personne un charisme touchant. On ressent quelque chose de respectueux en le voyant et qui convient parfaitement au personnage du film. Les enfants aussi sont très convaincants. Donc, un excellent film qui vaut la peine de redecouvrir.

9/10
rf.auclair@ - 33 critiques
13.8.2002 - âge: 36-49


N.B. Les commentaires publiés sur cette page sont les opinions personnelles de nos visiteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.

Vous avez vu ''To Kill A Mockingbird''?

Écrivez votre critique ici et vous pourriez GAGNER deux Laissez-Passer gratuits !!! (détails sur la promotion)

Quelle est votre appréciation?


Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire ici:


Votre âge:     Homme:   Femme: (optionnel)

Votre courriel:

Vous recevrez par courriel une confirmation de l'envoi de votre critique.
Nous réservons le droit de ne pas publier votre critique à notre discrétion.

Mobile · Accueil · Top 10 · Bandes-annonces · À l'affiche · À venir · Cinémas · Films · DVD · Promotions · Changer la ville · Contactez-nous · USA · English
Modalités, conditions et politique de confidentialité de l'utilisation de ce site web.
© 1996-2012 CinemaClock Canada Inc.