Cinéma Montréal

La critique de l'usager

Je ne suis pas un fan des films québécois en général... et non pas parce que j'adore la formule américaine, loin de là, mais simplement parce que la plupart du temps, nos films locaux nous ramènent souvent les mêmes sujets, les mêmes histoires et les mêmes morales... ce qui est un peu décourageant à la longue, mais SURPRISE, débarque sur nos écrans "Babine", deuxième chef d'oeuvre de Luc Picard. Comment réaliser un conte fantastique avec le 1/10 du budget accordé aux films à effets spéciaux américains? Je crois qu'il n'y a que Luc Picard qui connaît la réponse à cette question dans ce bas-monde. Bref," Babine" est l'histoire d'un joyeux gamin, fou du village officiel de Saint-Eli-de-Caxton, qui devra composer avec l'arrivée d'un nouveau curé qui lui fait la vie dure. Fresque colorée et touchante," Babine" est sans doute un des meilleurs films québécois depuis belle lurette (sans jeu de mot) Les images sont époustouflantes, les décors sont majestueux et les interprétations des acteurs sont justes et crédibles. Luc Picard est probablement le réalisateur avec le moins d'expérience devant la caméra, mais sans doute celui qui aura su en surpasser d'autre qui n'ont fait que ça dans leur vie. Le ton du film est juste et le rythme est parfait, l'imaginaire de Fred Pellerin peut bien jubiler, c'est sûrement l'un des seuls auteurs pour qui l'oeuvre est autant apprécié sur papier que sur pellicule. Note parfaite pour Vincent-Guillaume Otis et Luc Picard, mention à Alexis Martin également, ils sont brillants dans leurs rôles respectifs! Bref, un film de chez nous qui mérite d'être vu et revu.

9/10what_up_biz@ - 50 critiques
15.12.2008 - âge: 18-25


N.B. Le commentaire publié sur cette page est une opinion personnelle de l'usager. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

Vous avez vu ''Babine''?

Écrivez votre critique ici et vous pourriez GAGNER deux Laissez-Passer gratuits !!! (détails sur la promotion)

Quelle est votre appréciation?



Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire ici:


Votre âge:     Homme:   Femme: (optionnel)

Votre courriel:

Vous recevrez par courriel une confirmation de l'envoi de votre critique.
Nous réservons le droit de ne pas publier votre critique à notre discrétion.


Mobile · iPhone iPod iPad · Accueil · Top 10 · Films · Cinémas · À venir · Bandes-annonces · DVD · Archives · Promotions · Changer la ville · Contactez-nous · USA · English
Modalités, conditions et politique de confidentialité de l'utilisation de ce site web.
© 1996-2013 CinemaClock Canada Inc.