Cinéma Montréal

La critique de l'usager

Afficher toutes les critiques du film

[ATTENTION: Cette critique révèle le contenu du film.]
Harrison Ford nous revient avec son célèbre fouet et chapeau de feutre après une absence de 20 ans au grand écran. Indiana Jones est devenu un classique dans les films d'aventures fantastiques. Pour être franc, j'ai bien aimé, mais sans plus. Le film joue à merveille son rôle de divertissement, mais ne plonge pas en profondeur. Indy doit cette fois-ci accompagné un jeune homme dans la jungle du Pérou pur non seulement sauver sa mère, mais résoudre le mystère des crânes de cristal, qui mène à la légende d'une cité perdue encore jamais découverte. Le synopsis n'a rien d'étonnant, c'est du Indiana Jones tout craché. Personnellement, j'aurais aimé qu'on ramène cet humour décapant des 3 premiers volumes, il manque à ce dernier volet, il y des scènes et des répliques cocasses, mais avec une histoire aussi abracadabrante, on ne peut se permettre d'abordé le sujet avec autant de sérieux. Je vais passer également par dessus les détails très surréalistes de l'action du film, car c'est Indiana Jones, et c'est comme ça qu'on l'aime. Steven Spielberg fait un bon travail derrière la caméra, les images sont impressionnantes, et ce qu'il y encore de plus surprenant, c'est que Spielberg a gardé les mêmes techniques de tournage que les 3 premiers volets, il utilise les mêmes types de plans, de structure et d'images, c'est non seulement agréable, mais ça nous permet de rester dans l'univers du Dr. Jones. La trame sonore est fidèle à elle-même, on la connait tous. C'est un film qui selon moi n'aurait pas fonctionné s'il avait mit en vedette un autre personnage qu'Indiana Jones, mais comme c'est l'archéologue légendaire, on ne peut que l'apprécier. Pour les producteurs, c'était comm miser sur un numéro qu'on savait gagnant d'avance. Côté jeu, les acteurs se débrouillent tous très bien, Harrison Ford est dans une forme éclatante pour son âge, son chapeau et son fouet lui vont à merveille, son personnage manque de piquant par contre, faute de dialogues pour croustillants. Karen Allen a gardé le côté rebelle et pétillant de son personnage, c'est un délice de la retrouver. Cate Blanchett est crédible dans son rôle, mais aurait sûrement pu pousser le côté cruel de son personnage. Jim Broadbent et John Hurt se débrouillent bien, malgré leur présence substancielle. Finalement, Shia Laboeuf ne m'a malheureusement pas impressioné dans le rôle du fameux fils d'Indy, on parle déjà d'en faire un 5ème avec lui comme personnage phare, reste à voir ce que ça va donner. Bref, c'est une bonne suite à la fameuse trilogie, mais je crois que j'aurais préféré un scénario plus croustillant à de l'action bien remplie. Bon film, sans plus, mais pour un effet cinématographique plus réussit, allez le voir au cinéma.

7/10what_up_biz@ - 50 critiques
24.5.2008 - âge: 18-25


N.B. Le commentaire publié sur cette page est une opinion personnelle de l'usager. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

Vous avez vu ''Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull''?

Écrivez votre critique ici et vous pourriez GAGNER deux Laissez-Passer gratuits !!! (détails sur la promotion)

Quelle est votre appréciation?



Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire ici:


Votre âge:     Homme:   Femme: (optionnel)

Votre courriel:

Vous recevrez par courriel une confirmation de l'envoi de votre critique.
Nous réservons le droit de ne pas publier votre critique à notre discrétion.


Mobile · iPhone iPod iPad · Accueil · Top 10 · Films · Cinémas · À venir · Bandes-annonces · DVD · Archives · Promotions · Changer la ville · Contactez-nous · USA · English
Modalités, conditions et politique de confidentialité de l'utilisation de ce site web.
© 1996-2013 CinemaClock Canada Inc.