La critique de l'usager


Afficher toutes les critiques du film

[ATTENTION: Cette critique révèle le contenu du film.]
Assis bien au chaud sur le banc de ma voiture dans la 5ième rangée d'un ciné-parc bien remplis, je m'assure d'avoir mon pop-corn, mon thé glacée format géant et ma copine qui rouspette un peu à côté à cause des bancs peu confortable de ma voiture. Le film, commence... et là, pouff! C'est le chaos total. Hancock ne tient pas la route une seconde. J'étais déçu car je m'attendais à un film de super-héros pas comme les autres, et... c'est effectivement un film de super-héros pas comme les autres, mais loin d'être aussi intéressant que les autres. Hancock est un sur-homme qui essaie tant bien que mal de sauver la ville de Los Angeles des différents voyous qui l'habite. Mais sa nonchalance fait de lui un personnage peu aimé des californiens jusqu'à ce qu'un homme se charge de redorer son image publique. Mais la rencontre avec la femme de celui-ci changera la perception de son passé. Bon, le synopsis n'est pas mauvais, la bande-annonce était prometteuse, mais malheureusement," Hancock" fait chou blanc. La réalisation est ordinaire, Peter Berg avait pourtant fait un bon travail avec "The Kingdom", mais là, on dirait qu'il a voulu finir le film le plus vite possible, les scènes s'enchaînent dans un ordre ridicule et l'oeuvre mériterait un bon mois supplémentaire en studio de montage. Le scénario, même s'il est pauvre, regorge d'idées intéressantes (L'idée du super-héros qui n'a que faire de sauver le monde est judicieuse et originale) et les personnage sont hauts en couleurs, mais tellement mal dirigés que les acteurs en souffrent. Will Smith est loin d'offrir sa meilleure performance, Charlize Theron également et Jason Bateman n'est tout simplement pas crédible. En contre-partie, les effets spéciaux sont excellents (ils sont utilisés à tort et à travers, mais quand même, ils livrent la marchandise) et la trame sonore est plus que fidèle au style du film. Bref, tout ça pour dire que j'en ai ravalé mon pop-corn, c'était décevant. Pour les amateurs de films d'actions légers, ce sera un film idéal, je ne peux quand même pas nier que c'est un bon divertissement, mais quand même, un léger effort côté scénario et réalisation aurait sûrement pu donner un résultat beaucoup plus concluant.

4/10what_up_biz@ - 50 critiques
6.7.2008 - âge: 18-25


N.B. Le commentaire publié sur cette page est une opinion personnelle de l'usager. Nous ne sommes pas responsables de son contenu.

Vous avez vu ''Hancock''?

Écrivez votre critique ici et vous pourriez GAGNER deux Laissez-Passer gratuits !!! (détails sur la promotion)

Quelle est votre appréciation?


Expliquez votre cote. Écrivez votre commentaire ici:


Votre âge:     Homme:   Femme: (optionnel)

Votre courriel:

Vous recevrez par courriel une confirmation de l'envoi de votre critique.
Nous réservons le droit de ne pas publier votre critique à notre discrétion.


Mobile · iPhone · Accueil · Top 10 · Bandes-annonces · À l'affiche · À venir · Cinémas · Films · DVD · Promotions · Changer la ville · Contactez-nous · USA · English
Modalités, conditions et politique de confidentialité de l'utilisation de ce site web.
© 1996-2013 CinemaClock Canada Inc.