Nouvelles promotions

Thumbnail - DANNY COLLINS

DANNY COLLINS

Gagnez des billets gratuits pour la première montréalaise!

Thumbnail - LE ROYAUME DES SINGES

LE ROYAUME DES SINGES

Gagnez des billets gratuits pour l'avant-première montréalaise!

Promotion hebdomadaire


Courez la chance de gagner
   Laissez-passer GRATUITS !!!




Le prix:



Chaque semaine nous remettons
deux paires de billets gratuits!

Les billets sont valides pour voir
un film de votre choix dans n'importe
quel cinéma Cineplex, Ciné Entreprise ou Guzzo!

Pour vous qualifier:


Il vous suffit d'écrire une critique de n'importe quel film
sur CinemaMontreal.com et de lui donner une cote entre 1 et 10.

La promotion est valide pour les résidents du Canada seulement.





N o s   h e u r e u x   g a g n a n t s

26.3.2015 ·

Nom à confirmer

Scénario ridicule, truffé de failles dans la logique. Le traitement des personnages est d'une superficialité prononcée. En fait, le film est une longue suite de scènes au look plus ou moins emprunté à Matrix, question de nous faire oublier l'idiotie de l'histoire. Dommage, car cela avait beaucoup de potentiel.

5/10ellenripley75@ - 114 critiques
24.3.2015 - âge: 36-49

23.3.2015 ·

Mickael Prévost

Le film est pas mauvais, mais j'ai pas plus accroché que ça, il y a des bons acteurs, des bons gags par moment, mais disons 2H00 pour ce film là c'est trop.

6/10mickprev@ - 653 critiques
18.3.2015 - âge: 18-25

19.3.2015 ·

Vanessa Magnan

Que dire!!! J'ai aimé le concept et l'idée première, mais le fait qu'à la fin elle retourne comme simple ménagère me rend perplexe. J'aurais aimé qu'elle en profite et en fasse profité sa famille. Il n'y a eu quelque bévue dont j'ai la misère à cibler, mais qui m'ont fait un petit pincement d'erreur. Je vous conseille d'attendre sa sortie plutôt que d'aller le voir au cinéma.

6/10vava63@ - 69 critiques
16.3.2015 - âge: 26-35

16.3.2015 ·

Marie-Josée Béliveau

Pour tout dire, la bande sonore ne m’attirait pas du tout. J’ai finalement accepté de le voir pour faire plaisir à mon fils adulte. Finalement, c’est un spectacle divertissant et spectaculaire par moment. Des moments de tendresse et d’émotion, de tension et d’humour. Le style de film robot policier (RoboCop) et mélange de E. T. Mon étonnement vient du rôle de Hugh Jackman qui est indigne de son talent. À voir…

8/10mjbelivo@ - 56 critiques
9.3.2015 - âge: 50+

12.3.2015 ·

Élisabth Simoneau

C'est un très bon film à voir en famille. C'est drôle et il a un bon scénario. Les acteurs jouent bien leurs rôles. C'est vraiment à ne pas manquer!

10/10eli_hockey@ - 6 critiques
11.3.2015 - âge: 13-17

2.3.2015 ·

Marc-André Marcil

Je ne peux m'empêcher de réagir à votre critique du film et votre vision du monde de Bernard Émond dans ce film. Chacun ses goûts, bien entendu, mais je trouve votre critique injuste et quelque peu présomptueuse. Vous écrivez bien mais vous semblez porter des jugements préconçus sur des thématiques que vous connaissez peu il me semble. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film, et je ne l'ai jamais perçu comme étant misérabiliste du tout car des gens comme dans le film existent et cette réalité est très présente dans notre société. C'est un DRAME psychologique après tout, donc c'est normal que ce ne soit pas exactement un film léger empreint de comédie. Je connais des alcooliques et je connais le mouvement des AA et il y a rarement des touches de "bouffonnerie" dans ce type de rencontres. Je ne dis pas que l'alcoolisme ne peut jamais être traité de façon comique, mais il y a des contextes pour ça je crois et le contexte de ce film n'est certainement pas approprié. Et de traiter les personnages de ce film de "déchets humains" est je trouve plutôt prétentieux de votre part. Et je ne crois pas du tout que Émond tente d'en faire des "héros", au contraire, mais il n'essaie pas d'en faire des démons non plus; il nous présente ces personnages de façon nuancé, avec tous leurs défauts comme leurs qualités, et c'est très bien ainsi selon moi.

0/10ma_marcil@ - 202 critiques
27.2.2015 - âge: 26-35

26.2.2015 ·

Raymond Deneault

C'est toujours bon de retrouver des amis. Astérix et sa bande font partie de mon enfance, de ma jeunesse. Toutefois, il me semble que les albums avaient plus de mordant que cette dernière version cinématographique... ou peut-être est-ce le poids des années qui a altéré ma vision. De toute façon, ce film représente un bon divertissement.

7/10raymond.erp@ - 11 critiques
25.2.2015 - âge: 50+

23.2.2015 ·

Rose Egault

Il y a longtemps que je n'ai vu un film aussi plate. OUI, Dolan est excellent comme comédien, mais l'histoire de ce long métrage est d'une telle platitude! Franchement, réveillons-nous pour protester quand un film aussi nul nous est présenté. Je suis surprise car le réalisateur Charles Binamé nous a déjà donné de bons longs métrages. NON, je ne comprends pas!

3/10ro.d@ - 389 critiques
22.2.2015 - âge: 50+

19.2.2015 ·

Éric Gendre

Wow un excellent film à propos des militaires surtout le sniper qui va à la guerre. Pourquoi pour son pays. Être un seal c'est pas n'importe qui, être un sniper aussi. Tu a que quelques secondes pour engager l’ennemi ou non. Car on ne peut pas tirer sur tous ce qui bouge, il y a des règles d'engament. Et on peut se faire tapper sur la tête solide si on se trompe... J'ai moi même servi les forces presque 20 ans et j'ai été envoyé à la guerre. Le film pour ceux qui ont fait des tours vont comprendre. Pourquoi qu'on va là. La fraternité entre militaires, de perdre des frères d'armes au combat et le pire c'est quand tu reviens chez vous avec ta famille. La veille tu tirais sur du monde et le lendemain tu fais un bbq avec toute la famille. On se sent pas correct, on veut y retourner, c'est difficile à comprendre, mais c'est ça. J'ai été à la guerre plusieurs fois, j'ai sorti des forces, mais une chose est sûre - la guerre restera toujours à l'intérieur de moi. Les flash back, les cauchemars à toutes les 2 à 3 jours. J'ai le SPT sévère mais pour mon pays je le ferais de nouveaux quand même. A vous tous frères d'armes qui sont encore là bas, je vous salue. C'est un film à voir, les acteurs sont excellents. Et pour ceux qui comme moi se battent à chaque jour pour rester, prenez ça un jour à la fois.

10/10toyotaecho34@ - 79 critiques
16.1.2015 - âge: 36-49

16.2.2015 ·

Francine Jacques

Très bon film, Xavier Dolan me surprend par sa capacité à saisir et à démontrer l'intensité de l'amour à travers les méandres de la vie de tous les jours, un film émouvant et magistralement interprété par Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon et Suzanne Clément.

8/10francine.jacques2@ - 20 critiques
25.9.2014 - âge: 50+

12.2.2015 ·

Gisele Désilets

On y retrouve des scènes d'émotions, des scènes très drôles et de beaux personnages qui représentent un défi de la vie et des relations de couple éventuel actuelles.

8/10desiletsgisele@ - première critique
31.1.2014 - âge: 50+

9.2.2015 ·

Eric Giguere

J'ai été très agréablement surpris par ce film. Plus qu'une simple comédie romantique, c'est un feel-good movie qui atteint un niveau supérieur. La musique y est évidemment très présente et excellente. De plus, Mark Ruffalo est très juste et inspirant. Ça n'arrive pas souvent mais je n'ai que de bonnes choses à dire de ce film (sauf pour l'horrible barbe de Adam Levine... hahaha)

10/10eric.giguere@ - 6 critiques
21.7.2014 - âge: 36-49

5.2.2015 ·

Luc-André Taillefer

Un film sur l’enlèvement de personnes n’est jamais une histoire plaisante à raconter, surtout si celle-ci se trouve à être pénible par sa longue d’approche. Une interminable agonie créée par des acteurs à bout de souffle par leurs actions et leurs détriments face à la situation. Un bon jeu d’acteurs poursuit le film de A à Z! Stupéfiante performance de Hugh Jackman ainsi qu’une belle expiation de son personnage. Le reste de la distribution vient englober un récit attendrissant, mais parfois à la limite du supportable. À ne pas écouter pour certaines scènes clés qui restent très marquantes par leur violence crue et avide de sens... et surtout s’équiper de beaucoup de patience face au tourment de ces personnages.

7/10newyorkaisstar@ - 12 critiques
23.10.2013 - âge: 18-25

2.2.2015 ·

Michel Tanguay

Vous n'aviez pas regardé la bande annonce avant de vous présenter à ce film? Vous n'avez sûrement pas fait de milice ni d'armée, ni été humilié pour écrire un tel commentaire.

0/10bernierjclaude@ - 2 critiques
2.2.2015 - âge: 36-49

29.1.2015 ·

Daniel TUIRA

Le film possède de somptueux costumes et de magnifiques décors. Pierre Niney ainsi que Guillaume Gallienne incarnent parfaitement leur personnage respectif. Marie de Villepin quant à elle, est tout simplement sublime et envoutante. Malgré ces points positifs, le film souffre d'une réalisation hasardeuse, proposant parfois des scènes qui n'ont aucun liens entre elles. La vie privée d'Yves Saint-Laurent est également trop mise en avant, ne s'intéressant que vaguement à son côté artistique.

4/10nomerilder@ - 176 critiques
23.8.2014 - âge: 18-25

22.1.2015 ·

Benoit Martin

C'est bien la première fois, mais je préfère nettement mieux la version américaine que l'original. Tout sonne faux, même l'histoire. Des comédiens amateurs, une direction artistique amateure, et une histoire qui s'essouffle après l'introduction. Un film sans budget, une suite de scènes sans trop grande surprise et manquant d'originalité.

5/10benoit.mtl@ - 1197 critiques
3.7.2014 - âge: 36-49

19.1.2015 ·

Damien Detcheberry

Pas du tout d'accord avec le commentaire précédent. Ce n'est pas parce qu'un film est subtil qu'il est ennuyant. Au contraire, le trio amoureux qui se tisse entre les personnages est très beau. Il y a une atmosphère de tendresse, une douceur et une approche sans ironie, qu'on ne retrouve pas d'habitude dans le cinéma français. Les acteurs, Louise Bourgoin en tête, sont très bons. Et le 13e arrondissement de Paris est filmé de manière très particulière, donnant l'impression d'être dans un quartier irréel et hors du temps. Un très beau film.

10/10anthonybello@ - 34 critiques
6.1.2014 - âge: 26-35

15.1.2015 ·

Michel Fleury

Un des films les plus déprimants que j'ai vu. Dire que ce n'est pas jojo serait un euphémisme. Est-ce qu'il y a un adulte qui esquisse le moindre sourire sincère dans ce film? Par chance, il y a les enfants qui eux semblent souffler une petite dose de joie de vivre et de réalisme dans cette histoire d'adultes à problèmes mentaux aigus qui semblent en quête incessante d'auto-destruction. C'est trop lent, trop long, trop lourd et trop noir. Je ne peux pas critiquer l'excellente qualité artistique du film ou le jeu des acteurs qui est bien mais pour le reste, il y a beaucoup mieux. À tout le moins ce film montre à quel point les relations difficiles entres adultes peuvent perturber la vie de leurs enfants. Je suis allé le voir pour Tahar Rahim surtout. J'espère le voir dans un film qui va mieux mettre en évidence son grand talent.

6/10mikeddf@ - 99 critiques
3.3.2014 - âge: 36-49

12.1.2015 ·

Raynald Grenier

Savoureux. Personnages attachants et humains. On sent une certaine douceur de vivre. La direction photo nous permet de sentir la chaleur des gens et de ce coin de pays. Histoire en soi simple, mais l'utilisation des paroles de chansons la rend pleine de poésie. Belle trame sonore de Pat Metheny pour agrémenter le tout. À voir pour se faire plaisir. Vu en voe, s-t f.

8/10rayar_rayar@ - 106 critiques
3.9.2014 - âge: 50+

8.1.2015 ·

Yanick Pelletier

J'ai bien aimé, ce film est drôle, plein d'action et divertissant. J'ai bien aimé le mariage entre action et humour, car par moment ce film semble ridicule, mais c'est ce qui fait que c'est bon. On a su ici ajouter une touche d'originalité à un sujet surexploité.

7/10capitainenemo@ - 1703 critiques
5.8.2014 - âge: 36-49