CinemaMontreal.com   
 English 
Accueil Top 10 À l'affiche À venir Bandes-annonces A à Z Cinémas DVD

Volver
 
windowtop
windowtop
129 critiques

8.2/10

Classement de votes par âge et par sexe:
Âge:   1-12    13-17   18-25   26-35   36-49    50+    Total  
Gars:
Votes:
-
0
7
2
7.5
11
8.4
9
8.1
19
7.8
18
7.9
59
Filles:
Votes:
-
0
8.2
6
9.1
12
7.9
16
8.3
14
8.8
14
8.5
63
Total:
Votes:
-
0
7.9
8
8.3
23
8.2
29
8.2
35
8.2
32
8.2
129
Le total inclut les voteurs qui n'ont pas spécifié leur sexe.

windowtop
windowtop

Écrivez votre critique et votez - cliquez ici!
Filtrer les critiques
windowtop
windowtop
Critiques de 1 à 50 (total: 129)

J'ai vu ce film pour la première fois il y a 2 jours et depuis, ça fait au moins 10 fois que je le visionne. Il y a quelque chose dans cette oeuvre qui m'intrigue et je ressens ce besoin incessant de la réécouter encore et encore. Pourtant, je connais l'histoire par coeur... en fait, il n'y a pas vraiment d'histoire... on y raconte le quotidien ordinaire de femmes ouvrières dans des quartiers en espagne. Cependant, leur existence est d'une telle richesse et les personnages sont si attachants qu'on veut absolument continuer à les côtoyer pour en apprendre davantage sur eux et pour qu'ils nous transmettent cet optimisme, force et compassion inébranlables qui survivent à tous les drames de la vie. Les tons esthétiques du film s'harmonisent merveilleusement bien avec l'âme rayonnante des personnages malgré toutes les blessures... c'est plein de vie, de mystère, de couleurs, de saveurs sur un fond sonore complètement enivrant... l'espagnol est une SI BELLE langue à écouter! Ces femmes m'ont ouverte à un autre univers et je réalise qu'elles m'ont beaucoup appris sur la compassion. Mon coeur était bercée par cette tendre humanité et je crois que c'est la raison pour laquelle je ne peux m'en lasser... absolument magnifique!
10/10
9.8.2008 - februarylollipop@ - âge: 18-25
65 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
Je m'attendais à tout sauf à ça. Pour avoir lu une ou deux critiques TRÈS TRÈS TRÈS élogieuses sur le film, Cruz nommée pour l'Oscar de la mailleure actrice et le grand Almodovar... je m'attendais à un bon film intéressant qui se regarderait avec passion. En un mot: un film de femmes! Une chronique sur 2 soeurs, sa fille, leurs amies, familles, parenté, voisines, mère, et etc. Et pourtant je l'ai regardé traduit en français. Une seule chose positive: je l'ai (enfin) regardé.
6/10
30.4.2008 - benoit,mtl@ - âge: 36-49
79 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
J’ai trouvé que Volver était un film magnifique. Almodovar a beau raconter ses histoires sur des modes caricatural, fantasmagorique, apprêté, surabondant, etc., il vient me chercher à chaque fois. Ses personnages bizarres, impossibles, hyperpoétiques et ourdis parlent néanmoins les mots de nous tous. Se travestir, c’est ce que nous faisons tous pour plaire, congeler notre passé, c’est ce que nous faisons aussi pour passer à autre chose, et pleurer notre passé, c’est ce que nous faisons à chaque fois sans comprendre que ce passé est ce que nous sommes. Almo est l’un de nos plus grands poètes du cinéma. J’ai toujours hâte à son prochain film.
10/10
23.4.2008 - paul,isenring@ - âge: 36-49
9 critiques - cliquez pour voirRépondre
 
 
Cruz excellente. Scénario fictif. On décroche par moment mais la fin nous intrigue...
8/10
7.2.2008 - jpflip88@ - âge: 50+
672 critiques - cliquez pour voirRépondre