|
Critiques de 1 à 50 (total: 121)
|
|
 |
DVD: "Bluff"
Superbe réalisation... simplicité flirtant avec complexité. merveilleux travail des comédiens ( Isabelle Blais, Alexis Martin et Emmanuel Bilodeau en particulié) merveilleux!
10/10 21.9.2008 -
handball69@ - âge: 18-25
| |  | | |
Bluff excelle dans l’art du divertissement avec une formule ô combien efficace qui vous laissera en haleine dès le générique du début, et ce, jusqu’à ce que retombe la poussière sous les airs d’un tube de Stefie Shock. Un film transporté par cinq histoires brillamment ficelées les unes avec les autres. Bluff consacre l’importance d’un texte infaillible. Au diable les budgets sans fond, phénomène malheureusement trop souvent perçue comme une condition sine qua non à la création d’une œuvre mémorable. Bref, un scénario bien ficelé, sans faille, lequel rappelle les petits chefs d’œuvres tels « Run Lola Run » et « A Simple Plan ». Bluff est interprété avec une fraîcheur bienvenue et brillo par une distribution du tonnerre. Ici, les comédiens-bombes du cinéma québécois frappent fort, sans pour autant se piler sur les pieds, permettant à chacun et chacune de s’exprimer et de briller. Bluff redore le 7e art de ses lettres de noblesse. Un film comico-dramatique tout simplement génial.
9/10 4.9.2008 -
charlesjbelanger@ - âge: 26-35
Bof! Bons comédiens mais je n’ai pas trop accroché au film. C'est drôle par moments mais j'ai vu meilleur et je ne pense pas le réécouter non plus. La fin est assez ordinaire. Dommage...
6/10 1.9.2008 -
oli_87_@ - âge: 18-25
| |  | | |
Honnêtement, je m'attendais à mieux. Ce n'est pas hyper mauvais, mais ce n'est pas bon non plus. Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est des brides d'histoires sur plusieurs personnes, et la fin est mauvaise. Bref, à écouter si vous n'avez rien d'autre sous la main, il y a bien d'autres comédies Québécoises meilleures que celle-ci!
6/10 14.8.2008 -
drewwwjunk@ - âge: 26-35
| |  | | |
Je suis déçu de mettre cette note, mais à mon avis, ça ne mérite pas plus. Au fond, y'a t-il réellement une histoire dans ce film? Je ne suis pas certaine. Il y a une belle brochette d'acteurs dans ce film, voilà pourquoi j'ai mit un cinq, sinon j'aurais probablement mit une note plus basse..
5/10 23.7.2008 -
magalie_sixty@ - âge: 13-17
| |  | | |
Pour ceux qui ont pas encore compris, pensez au titre: Bluff? Est-ce que ce serait pas justement nous, les spectateurs, qui se seraient fait avoir par ce film? On cherche soit un suspect, soit le lien entre les locatiaires s'il en est, ou ce qui se trouve dans la trappe, et en fin de compte... On s'est fait raconter une histoire.
7/10 27.5.2008 -
mireille999@ - âge: 36-49
Je n'ai vraiment pas aimé le film. L'histoire est vraiment nul. Je trouve le film vraiment con. Peut-être que vous allez aimer mais en tous cas ce n'est pas un film pour les gens de 13 ans. A ne pas voir si vous avez la même age que moi.
2/10 20.4.2008 -
greenbluepink_kitou27@ - âge: 13-17
Je m'attendais à rien et c'est à peu près ce que j'ai eu. Quelques scènes m'ont fait sourire. Est-ce moi ou on voit toujours le même monde dans les films québécois ces temps-ci? Le punch est prévisible quasiment dès la première minute du film... Et certaines scènes sont franchement ridicules et n'apportent rien à l'histoire. Louez ce film en dernier recours!
5/10 22.3.2008 -
davout_marmont@ - âge: 18-25
| |  | | |
Bluff? Bof! Plutôt original mais un peu prétentieux et lassant. Une fois d'plus la moitié du bottin de l'union des artistes est de la distribution. A regarder avec curiosité.
6/10 28.2.2008 -
commandant89@ - âge: 26-35
|